Palazzo Strozzi
Helen Frankenthaler au Palazzo Strozzi, à Florence
Trente abstractions poétiques réalisées entre 1953 et 2002 célèbrent l’esprit avant-gardiste d’une artiste qui n’a cessé de défier les frontières de la peinture et d’explorer de nouvelles approches.
La Divine comédie de l'art
À Florence, le Palazzo Strozzi célèbre les 30 ans de la collection de la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo à travers soixante-dix œuvres emblématiques.
Les étoiles de la collection Sandretto Re Rebaudengo à Florence
La collection d’art contemporain Sandretto Re Rebaudengo célèbre ses 30 ans au palais florentin, et dévoile pour l’occasion soixante-dix de ses œuvres.
Olafur Eliasson solaire au Palazzo Strozzi, à Florence
Maître incontesté des jeux de formes et de lumière, l’artiste Olafur Eliasson (né en 1967) présente au Palazzo Strozzi ses installations en dialogue avec de nouveaux projets incorporant l’architecture Renaissance du palais florentin.
Le Palazzo Al Bosco, nouveau lieu privé dédié à l’art contemporain en Toscane
Le couple de mécènes et collectionneurs Caroline et Éric Freymond inaugure, à quelques kilomètres de Florence, un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine.
La révolution Donatello à Florence
Unique, l’exposition « Donatello, il Rinascimento », répartie entre le Palazzo Strozzi et le Museo Nazionale del Bargello à Florence, retrace le parcours du maître florentin, de l’élégance du gothique tardif à la sensualité classique.
Donatello sera à l'honneur à Florence en 2022
Une exposition majeure consacrée à l’œuvre de Donatello – la première depuis 40 ans – ouvrira en mars 2022 à Florence, en Italie, au Palazzo Strozzi et au Museo Nazionale del Bargello.
Jeff Koons brille à Florence
Le Palazzo Strozzi accueille le créateur le plus médiatisé (et controversé) de l’art contemporain.
L’art de la Renaissance au crible des chercheurs français
Il y a encore deux décennies, l’idée semblait presque saugrenue. Mais aujourd’hui, une nouvelle génération d’historiens d’art français semble en passe de détrôner ses collègues de Yale ou de Harvard, dans un domaine extrêmement pointu.