Le Prix Découverte Louis Roederer, qui récompense un artiste international dans le domaine de la photographie et la galerie qui le représente, a annoncé son édition 2020. Celle-ci se déroulera du 29 juin au 20 septembre en partenariat avec Polka dans le cadre des Rencontres d’Arles. Cette année encore, le Théâtre antique de la ville accueillera une exposition des dix projets retenus par la Fondation Louis Roederer.
Le jury distinguera pendant la semaine d’ouverture du festival une œuvre ou une série qui recevra le Prix Découverte Louis Roederer, assorti d’une dotation de 15 000 euros permettant son acquisition par la collection des Rencontres d’Arles. Sur le même principe sera également décerné le Prix du Public, doté quant à lui de 5 000 euros.
Parmi les dix projets sélectionnés cette année figurent celui de Poulomi Basu, une artiste indienne représentée par la galerie New Art Exchange (Nottingham), la Française Amélie Labourdette et sa galerie Thierry Bigaignon (Paris), ou encore Davide Monteleone, originaire d’Italie, qui présentera son projet avec la galerie Heillandi (Lugano).