Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Coronavirus : Piasa se mobilise pour les soignants

La maison de ventes Piasa proposera ce soir une vacation caritative en ligne au profit des soignants mobilisés contre l’épidémie du Covid-19.

Anne-Lys Thomas
3 avril 2020
Partagez
Misleidys Francisca Castillo Pedroso, Sans titre, vers 2015, gouache sur papier, 43,5 x 70 cm. Photo : D. R.

Misleidys Francisca Castillo Pedroso, Sans titre, vers 2015, gouache sur papier, 43,5 x 70 cm. Photo : D. R.

La maison de ventes Piasa proposera dès ce soir 18 heures et jusqu’à dimanche à la même heure une vacation caritative en ligne au profit des soignants mobilisés contre l’épidémie du Covid-19. Sans frais ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs, la vente aux enchères proposera une centaine d’œuvres offertes par des artistes, des designers, des galeristes et des collectionneurs, dont une peinture d’Andrés Segovia, Nuit et Jour, donnée par Franck Prazan, ou une gouache de l’artiste cubaine Misleidys Francisca Castillo Pedroso, proposée par la galerie Christian Berst.

La somme récoltée sera reversée en intégralité au collectif « Protège ton soignant » créé par des médecins, des professeurs, des entrepreneurs et des ingénieurs pour soutenir les soignants. Elle permettra d’acheter les équipements indispensables au personnel médical : masques, gants, blouses, respirateurs et autres appareils de soins. Le catalogue de la vente sera mis en ligne à partir de 18 heures ce soir, 3 avril, pour l’ouverture de la vacation.

Marché de l'artPiasaMaison de ventesCoronavirus
Partagez

À lire également

Marché de l'artActualité

Les meubles Sormani sous le marteau chez Millon

Une cinquantaine d'objets d'arts seront en vente le 2 juillet prochain

Anne-Lys Thomas
Marché de l'artActualité

Enchères : un « cabaret des femmes célèbres » s’envole à Fontainebleau

Un cabaret en porcelaine, surnommé "Le cabaret des femmes célèbres", a été vendu 262 000 euros par la maison Osenat de Fontainebleau le 22 mars.

Anne-Lys Thomas
Marché de l'artActualité

Chômage partiel : les commissaires-priseurs coupés en deux

Malgré une activité réduite au minimum, certains employés des maisons de vente risquent de ne pas bénéficier des allocations d'urgence proposées par l’État.

Alexandre Crochet
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights