Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Christie's et China Guardian font équipe

Christie’s, numéro 1 mondial des enchères, et China Guardian, numéro 2 en Chine, vont lancer ensemble à Shanghai en septembre une série de ventes et d’expositions.

Alexandre Crochet
12 mai 2020
Partagez
China Guardian. Courtesy China Guardian

China Guardian. Courtesy China Guardian

Christie’s, numéro 1 mondial des enchères, et China Guardian, numéro 2 en Chine, font équipe. La maison de François Pinault et celle de Chen Dongsheng, marié à la petite-fille de Mao Zedong, vont lancer ensemble à Shanghai en septembre une série de ventes et d’expositions, baptisée « 2020 + ». « Les deux maisons vont collaborer pour organiser des programmes communs qui comprendront des conférences, des forums, des événements destinés aux clients », confie Francis Belin, président de Christie’s Asie. Toutefois, « les ventes seront organisées de manière indépendante et les activités commerciales séparées », ajoute-t-il.

À l’évidence, cette collaboration résulte de stratégies pour progresser sur le marché asiatique et enrichir la connaissance des pratiques des deux sociétés. « Guardian est très respecté en Chine, plus proche sans doute des valeurs de Christie’s que Poly, l’autre grande maison de ventes, décrypte un connaisseur. Auparavant, les ventes de Christie’s à Hongkong marchaient très bien et ils n’avaient pas besoin de ce genre d’alliance. Mais Sotheby’s organise depuis deux ans des ventes à Shanghai avec Poly en mélangeant tableaux occidentaux et chinois avec apparemment un certain succès, des ventes au profil très « jet-set » avec l’aide d’une star du cinéma chinois qui fait du « buzz » et détient une participation dans l’opération ».

www.christies.com

Marché de l'artChristie'sVente aux enchèresChina Guardian
Partagez

À lire également

Marché de l'artActualité

Un dessin inédit de Michel-Ange bientôt en vente chez Christie's Paris

Christie’s proposera à Paris, le 18 mai, un dessin inédit de Michel-Ange (1475-1564).

Alexandre Crochet
Vente aux enchèresActualité

Cinquième édition record pour la vente « Heroes for Imagine »

La vente aux enchères initiée par Kamel Mennour et organisée avec Christie’s a permis de lever 10 millions d’euros pour la recherche médicale, un record pour l’évènement.

Louane Lallemant
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights