Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Record mondial pour Hergé chez Artcurial

Une œuvre d’Hergé a atteint un nouveau record pour le dessinateur aux enchères le 14 janvier chez Artcurial à Paris.

Alexandre Crochet
15 janvier 2021
Partagez
Hergé, Le Lotus Bleu, encre de Chine, aquarelle et gouache. Vendu 3,2 millions d’euros. Courtesy Artcurial, Paris, D.R.

Hergé, Le Lotus Bleu, encre de Chine, aquarelle et gouache. Vendu 3,2 millions d’euros. Courtesy Artcurial, Paris, D.R.

Une œuvre d’Hergé a atteint un nouveau record pour le dessinateur aux enchères, hier, 14 janvier, chez Artcurial à Paris. il s'agit en outre d'un nouveau record mondial pour une œuvre de bande dessinée en vente publique. La couverture de l’édition originale de l’album Le Lotus Bleu datant de 1936 était inédite sur le marché. Elle est partie pour 3,2 millions d’euros avec les frais sous le marteau d’Arnaud Oliveux, battant le précédent record pour Hergé – 2,6 millions d’euros pour des pages de garde des albums de Tintin, décroché le 24 mai 2014, dans la même maison de ventes. Selon Artcurial, la couverture du Lotus bleu avait été offerte par Hergé au fils de son éditeur Louis Casterman qui l’avait soigneusement pliée. Elle avait ensuite été gardée dans la même famille.

Marché de l'artVentes publiquesArtcurialHergéBande dessinéeArnaud Oliveux
Partagez

À lire également

Marché de l'artActualité

Succès pour la vente d'Artcurial au profit d'Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France

Mardi 26 mai 2020, la vente caritative dédiée à Albert Uderzo et organisée par Artcurial au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France a rapporté 390 000 euros.

Amélie Com
Marché de l'artActualité

Un stabile monumental de Calder bientôt sous le marteau d'Artcurial

Artcurial a choisi les 8 et 9 juillet pour organiser ses grandes ventes d’art impressionniste et moderne et d’art contemporain. Outre des Figuiers peints par Soutine à Céret, l’un des clous de cette session sera un imposant stabile de Calder.

Alexandre Crochet
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights