Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Elles font l'abstraction
Actualité

Carmen Herrera

Le séjour que Carmen Herrera (née en 1915) effectue à Paris de 1949 à 1954 s’avère décisif dans sa carrière.

The Art Newspaper
16 juillet 2021
Partagez
Carmen Herrera. Photo droits réservés. © Carmen Herrera, Courtesy Lisson Gallery

Carmen Herrera. Photo droits réservés. © Carmen Herrera, Courtesy Lisson Gallery

Le séjour que Carmen Herrera (née en 1915) effectue à Paris de 1949 à 1954 s’avère décisif dans sa carrière. Elle y abandonne la figuration pour des toiles relevant d’une abstraction géométrique fondée sur un contraste limité de couleurs. Elle expose alors annuellement au Salon des Réalités Nouvelles. De retour à New York, elle peine à montrer ses toiles radicales et dépouillées. Bien que la galeriste Rose Fried estime son travail, elle refuse pourtant de le présenter, car il est celui d’une femme. Ce n’est qu’en 2016 que Carmen Herrera bénéficie enfin de sa première exposition personnelle au Whitney Museum of American Art à New York.

Elles font l'abstractionAbstractionCarmen HerreraFemmes artistesLisson GalleryWhitney Museum of American Art
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights