Le musée du Louvre a annoncé la nomination de Luc Bouniol-Laffont au poste de directeur de la préfiguration de la direction de l’auditorium et du spectacle vivant. Il sera notamment chargé de piloter la programmation 2022-2023. L’intéressé a débuté sa carrière en tant qu’attaché culturel dans les ambassades de France à Tirana (Albanie), puis à Bratislava (Slovaquie) et enfin à Londres. De 1999 à 2012, il a été directeur général des « Arts Florissants », l’ensemble de musique baroque créé par William Christie. Il a ensuite rejoint les musées d’Orsay et de l’Orangerie en tant que chef du service culturel, puis en 2018 comme directeur de la programmation culturelle et des auditoriums. Il a notamment mis en œuvre « Danse dans les Nymphéas » où les plus grands noms de la danse contemporaine ont été invités dans l’espace immersif des salles des Nymphéas de Claude Monet au musée de l’Orangerie. Lors de la fermeture pour cause de pandémie en 2020, il a aussi lancé « Orsay live », une série de captations de spectacles et de concerts mettant en avant l’architecture et les collections du musée.
Musée du Louvre : Luc Bouniol-Laffont nommé directeur de la préfiguration de la direction de l’auditorium et du spectacle vivant
Le musée du Louvre a annoncé la nomination de Luc Bouniol-Laffont au poste de directeur de la préfiguration de la direction de l’auditorium et du spectacle vivant.
21 avril 2022