Visa pour l'image a décerné ses prix. Le prestigieux Visa d’or News a été attribué à Evgeniy Maloletka d’Associated Press pour son reportage à Marioupol, en Ukraine. Le Visa d’or de la Presse Quotidienne revient, quant à lui, au quotidien danois Politiken, pour le travail de Mads Nissen sur la guerre en Ukraine. Le Visa d’or de l’Information numérique France info a récompensé le projet Africa Cities Rising diffusé par le Washington Post et réalisé par Max Bearak, Dylan Moriarty et Julia Ledur. Le lauréat du Visa d’or Magazine est Brent Stirton (Getty Images) pour son travail sur la viande de brousse à l’origine des épidémies, réalisé pour National Geographic. Le Visa d’or d’honneur du Figaro Magazine, qui récompense un photographe confirmé et toujours en exercice pour l’ensemble de sa carrière, a été remis à Alain Keler (Myop). Le Visa d’or de la Ville de Perpignan Rémi Ochlik a récompensé Lucas Barioulet pour sa couverture de la guerre en Ukraine pour Le Monde. Le Visa d’or humanitaire du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) est revenu à Sameer Al-Doumy de l’Agence France Presse (AFP) pour son reportage Les routes de la mort sur la crise migratoire dans le nord de la France.
La Bourse Canon de la Femme Photojournaliste a été remise à Natalya Saprunova, lui permettant de financer son projet sur le peuple des Evenks. La Bourse Canon du documentaire vidéo court-métrage a été décernée à Irene Baqué pour son projet sur la Casa Xochiquetzal, un refuge pour les travailleuses du sexe retraitées à Mexico. La Bourse de la nouvelle photographie urbaine, soutenue par Google, a récompensé Philémon Barbier, du Collectif Hors Format. Le Prix Camille Lepage revient quant à lui à Rebecca Conway pour son projet de reportage sur les conséquences de la guerre civile sur la santé mentale au Sri Lanka. Le Prix Photo - Fondation Yves Rocher a été décerné à Alain Schroeder pour son travail sur les différentes menaces qui pèsent sur les orangs-outans en Indonésie. Le Prix ANI-PixTrakk a été décerné à Hervé Lequeux. Le Prix Pierre & Alexandra Boulat a été attribué à Laura Morton pour son travail sur les technologies automatisées et les changements structurels massifs qui en résultent dans la Silicon Valley. Enfin, le Prix Carmignac du photojournalisme, consacré cette année au Venezuela et à ses défis humains, sociaux et écologiques, a été décerné à Fabiola Ferrero pour son reportage sur la disparition de la classe moyenne vénézuélienne suite à la crise qui a touché le pays.