Almine Rech va emménager dans un bâtiment historique, connu autrefois sous le nom de James White Building, construit en 1881-1882 par l’architecte William Wheeler Smith dans le style Renaissance italienne. Situé au 361 Broadway (à l’angle de Franklin Street), l’immeuble vient de bénéficier d’une rénovation signée du Japonais Shigeru Ban, lauréat du prix Pritzker. L’enseigne y disposera de quelque 900 m2. Almine Rech conservera son lieu actuel, dans l’Upper East Side de New York.
« Depuis notre ouverture à New York en 2016, plus de 20 artistes basés aux États-Unis ont rejoint la galerie, et nous avons besoin d’élargir leurs opportunités d’exposer localement. Nous envisagions depuis un certain temps le quartier de Tribeca pour notre expansion, mais c’est en définitive l’avis de nos artistes eux-mêmes qui a confirmé le choix de l’emplacement », a déclaré dans un communiqué Paul de Froment, Managing Partner de la galerie à New York.
« Nous avons cherché un nouvel espace plus vaste qui soit à la fois beau, modulable, dynamique, et situé au cœur de la ville », a quant à elle précisé Almine Rech.
La galerie, initialement ouverte à Paris, dispose également d’espaces à Bruxelles, Londres et Shanghai.