En Bourgogne-Franche-Comté, la foire internationale d’art contemporain Art Fair Dijon ouvre au public du 30 septembre au 2 octobre 2022, au Parc des expositions et des congrès de la ville. Pour cette deuxième édition, elle se dote d’un nouveau directeur artistique originaire de la région, Christophe Delavault.
La foire réunit 40 exposants nationaux et internationaux, souvent implantés en régions. Parmi ceux-ci figurent les galeries Loeve & Co (Paris), Eva Meyer (Paris), sobering galerie (Paris), Thomas Tournemine (La Baule), Jonathan F. Kugel CCC (Bruxelles) ou encore La peau de l’ours (Uccle). La galerie Nosbaum Reding participe quant à elle avec l’œuvre Mutti de Damien Deroubaix dans la section Perspectives.
Art Fair Dijon présente des œuvres réalisées pour les espaces du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) de Dijon, à l’instar de celle de Fabien Mérelle reposant sur l’étude préparatoire de la sculpture sur pierre de Bourgogne. Un parcours « hors les murs » complète l’événement avec la programmation d’expositions et de conférences autour de l’art contemporain. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des œuvres signées Brice Blanqué, Nathalie Talec ou encore Léo Caillard – artistes représentés par des galeries ou exposants de la foire – parsemant la ville des ducs de Bourgogne, dans des hôtels ou encore les vitrines des Galeries Lafayette.