Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

La Brafa reviendra en janvier 2023 à Bruxelles

Retrouvant son créneau hivernal, la foire belge d’art et d’antiquités devrait faire le plein d’exposants en 2023, pour une 68e édition mettant à l’honneur l’Art nouveau.

Alexandre Crochet
6 octobre 2022
Partagez
La Brafa 2022, à Brussels Expo. Courtesy Brafa

La Brafa 2022, à Brussels Expo. Courtesy Brafa

Après une édition 2022 exceptionnellement organisée en juin, la Brafa a annoncé son retour dans son créneau habituel, du 29 janvier au 5 février 2023. Depuis cette année, elle a quitté le site de Tour et Taxis pour celui, plus vaste, de Brussels Expo, en lisière de la capitale.

« Notre objectif aujourd’hui est de retrouver notre rythme et nos clients fidèles en janvier, tout en développant le potentiel de l’espace », a déclaré Harold t’Kint de Roodenbeke, président de la Brafa. Cette 68e édition accueillera 130 exposants, dont 65 % sont basés hors de Belgique.

Neuf galeries participeront pour la première fois à la plus importante foire d’art et d’antiquités de Belgique. Dont quatre Françaises : Franck Anelli Fine Art en tableaux anciens ; Nicolas Bourriaud en sculpture ; la librairie Amélie Sourget ; et la galerie Pascal Cuisinier. Cette dernière viendra étoffer la section de design qui accueillera également deux autres nouveaux venus : la galerie Van den Bruinhorst (Pays-Bas), et New Hope Gallery (Belgique) qui présentera un ensemble de pièces de mobilier de la seconde moitié du XXe siècle. Les autres arrivants sont Van der Meij Fine Arts (Pays-Bas), spécialisé en art européen du XIXe siècle, et VKD Jewels (Pays-Bas) en joaillerie ; Ars Antiqua viendra de Milan avec une cargaison de tableaux, de sculptures et de meubles anciens.

Par ailleurs, forts d’un retour à un créneau plus propice, plusieurs familiers de la foire reviendront en 2023, tels la galerie de la Présidence (France), la Galerie Von Vertes (Suisse), Morentz (Pays-Bas) – spécialisée dans le mobilier design du XXe siècle –, Osborne Samuel Gallery (Royaume-Uni), Bernier/Eliades (établi en Grèce et à Bruxelles), Guy Pieters (Knokke-Heist), De Brock Gallery (Knokke-Heist) et encore Bernard De Leye (Bruxelles), éminent spécialiste en orfèvrerie ancienne.

Enfin, l’Art nouveau sera à l’honneur sur la foire, des motifs du tapis réalisés d’après des dessins de Victor Horta, à l’espace de la Fondation Roi Baudoin, en passant par certains stands d’antiquaires, 2023 étant consacrée à ce mouvement à Bruxelles.

Marché de l'artFoires et salonsBrussels Art Fair (Brafa)BruxellesAntiquairesGaleries
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights