Paris Internationale, dont la prochaine édition se déroulera du 19 au 23 octobre 2022 dans l’ancien studio de Nadar, se dote d’un comité stratégique. Celui-ci réunira des conseillers informels qui accompagneront la foire dans son développement stratégique « afin d’élargir ses champs d’actions et de renforcer son rayonnement en France et à l’étranger », précisent les organisateurs.
La foire a annoncé la nomination du premier membre de ce conseil consultatif : Michèle Sandoz, qui aura la mission de développer le public, conseiller l’événement dans sa stratégie globale, « tout en restant dans un esprit de collaboration, d’échange et d’ouverture d’esprit ». Depuis peu en charge des projets « art » à la Fondation pour le Comité international de la Croix-Rouge, elle a surtout auparavant travaillé pendant neuf ans pour Art Basel en tant que responsable globale des relations VIP. Avant ce poste, cette spécialiste de l’art asiatique, qui parle le mandarin, a été directrice adjointe de Christie’s à Zurich, en Suisse. C’est donc une recrue de poids pour Paris Internationale.
Michèle Sandoz est également très bien introduite dans diverses institutions internationales. Elle siège actuellement au Conseil consultatif de l’Executive Master in Art Market Studies (EMAMS) de l’Université de Zurich, en Suisse, ainsi qu’à celui de la Biennale de Lagos. Elle est aussi membre du Conseil mondial du Zeitz MOCAA au Cap (Afrique du Sud). Elle co-préside également les Amis du Swiss Institute à New York. Paris Internationale devrait annoncer prochainement les noms d’autres membres de son conseil consultatif.