Le commissaire et collectionneur Kamiar Maleki a été nommé directeur de Photo London. Il prendra ses fonctions dès ce mois de février 2023 afin de préparer la huitième édition du salon, qui se tiendra à Somerset House à Londres du 10 au 14 mai 2023.
Fort de plus de vingt ans d’expérience, Kamiar Maleki a dirigé les foires Volta à New York et à Bâle (2019-2022). Il a par ailleurs été directeur de Contemporary Istanbul (2016-2018) où il a développé le Gallery Support Program pour soutenir les petites galeries.
Intéressé par les liens entre nouvelles technologies et art, il a, en tant que commissaire d’exposition, participé à des projets sur les NFT à Liverpool (2022), à la première résidence artistique dédiée aux NFT au Four Seasons Grand-Hotel de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sur la Côte d’Azur (2021), ainsi qu’à « Hashtag Abstract » (2015), exposition abordant la recherche et l’achat d’œuvres d’art sur Instagram.
Les fondateurs de la foire, Michael Benson et Fariba Farshad, ont salué l’arrivée du nouveau directeur, Photo London se trouvant selon eux « dans une période de transition, où la pratique artistique passe librement d’une forme à l’autre, embrassant les formes numériques et historiques de la création d’images ».