Sur proposition de la présidente du FRAC Île-de-France Béatrice Lecouturier et de son conseil d’administration, Céline Poulin a été nommée à la direction du Fonds régional d’art contemporain d’Île-de-France, à Paris. À la tête du CAC Brétigny, labellisé centre d’art contemporain d’intérêt national sous sa direction, Céline Poulin est à l’origine des premières expositions françaises de Liz Magic Laser, d’Hélène Bertin, de Florian Sumi et de Núria Güell. Pendant près de sept ans, elle y a présenté les œuvres de nombreuses femmes artistes, parmi lesquelles l’artiste féministe Esther Ferrer.
Vice-présidente de DCA (Association française de développement des centres d’art contemporain), elle a aussi été chargée de la programmation hors les murs du Parc Saint-Léger et commissaire invitée avec le collectif Le Bureau à la Villa du Parc à Annemasse, ou encore au DAZ à Berlin, en partenariat avec l’Institut français.
Titulaire du DESS Art de l’exposition de l’université de Paris X-Nanterre et d’un DEA de philosophie de l’université de Paris I, Panthéon-Sorbonne sur le thème « Crise de la raison et fondements de la pensée moderne », elle a convaincu le jury avec son projet intitulé « Mille et un plateaux ».
Elle succède à Xavier Franceschi, qui a quitté la direction du FRAC en octobre 2022 après seize années à la tête de l’établissement.