Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Musée du Louvre
Actualité

Thanks for Nothing invite à réfléchir au thème du vivant au musée du Louvre

Ce colloque se tient ce mercredi 3 mai de 12 h à 18 h dans l’auditorium du musée.

Annaël Weiszberg
2 mai 2023
Partagez
Le musée du Louvre. © 2013 Musée du Louvre / Olivier Ouadah

Le musée du Louvre. © 2013 Musée du Louvre / Olivier Ouadah

Pour la 6e édition de son colloque « Art et engagement », l’association Thanks for Nothing propose une rencontre consacrée à la question environnementale. L’événement se tient ce mercredi 3 mai de 12 h à 18 h dans l’auditorium du musée du Louvre.

Parmi les intervenants figurent Dominique de Font-Réaulx (chargée de mission auprès de la présidente du musée du Louvre) ; Jean-Philippe Teyssier (paysagiste et sous-directeur des jardins au musée du Louvre) ; Marine Van Schoonbeek (directrice générale et cofondatrice de Thanks for Nothing) ; Marielle Macé (écrivaine) ; Gilles Clément (jardinier, paysagiste, botaniste et écrivain) ; Alexandra McIntosh (directrice du Centre International d’Art et du Paysage - Île de Vassivière) ; Natsuko Uchino (artiste et professeure) ; Gaëlle Porte (directrice des projets de Thanks for Nothing) ; Camille Étienne (activiste pour la justice sociale et climatique, auteure et comédienne au sein du collectif Avant l’orage) ; Moffat Takadiwa (artiste) ; Oulimata Gueye (critique d’art et commissaire d’exposition) ; Cyril Dion (réalisateur et militant écologiste) ; Galitt Kenan (directrice du Jane Goodall Institute France) ; Oscar Tuazon (artiste) ; et enfin Emanuele Coccia (philosophe). L’association a par ailleurs invité 24 jeunes à présenter leurs idées et actions pour le vivant.

Fondée en 2017, l’association Thanks for Nothing a pour objectif de mobiliser les artistes et le monde de la culture à travers l’organisation d’événements gratuits et accessibles à tous. Outre le thème de la cause environnementale, l’association est aussi active dans les domaines de la défense des droits humains ou de l’éducation.

Musée du LouvreThanks For NothingEnvironnement
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights