Déjà présente à Paris, Bruxelles, Londres, New York et Shanghai, la galerie Almine Rech a annoncé l’ouverture d’un bureau à Monaco. Cela faisait plusieurs années qu’Almine Rech, qui connaît bien la principauté, cherchait une adresse sur place. C’est chose faite avec ce local situé dans le Carré d’or, au Palais Saint-James, 5, avenue Princesse Grace.
« La Principauté de Monaco est légendaire, notamment parce qu’au début du XXe siècle, des artistes et des amateurs d’art et de ballet séjournaient et résident toujours à Monaco et dans ses environs. Aujourd’hui, la Principauté, qui a toujours soutenu la danse et l’art moderne par des expositions ambitieuses au Grimaldi Forum et dans les musées locaux, a ajouté l’art contemporain à son programme culturel. C’est ce contexte culturel favorable qui nous a incités à ouvrir des bureaux pour la galerie », a déclaré Almine Rech. La galerie participera au Salon artmonte-carlo, qui se tiendra au Grimaldi Forum les 8 et 9 juillet 2023.
En parallèle, la galerie Almine Rech a annoncé également qu’elle allait bientôt ouvrir un espace temporaire dans la station suisse chic de Gstaad, au 1, Bahnhofstrasse. Le lieu sera inauguré pendant la prochaine saison hivernale.