Javier Carro Temboury a été retenu pour la première résidence artistique du CESE (Conseil économique, social et environnemental), pour son projet intitulé Café Transversal.Il a été choisi parmi 88 dossiers. La résidence se déroulera cet été pendant 6 à 8 semaines au Palais d’Iéna. « Cette résidence participe à la démocratisation culturelle que souhaite encourager le CESE dans ses murs et ses avis », précise le CESE.
L’artiste Javier Carro Temboury, diplômé avec les félicitations du jury des Beaux-Arts de Paris en 2021, bénéficiera grâce à cette résidence du soutien du CESE afin de mener à bien son projet « qui consiste en une série de rencontres, de discussions à table qui viendront structurer la durée de la résidence ».
Le jury réunissant des représentants d’établissements culturels et des membres du CESE était constitué de : Laure d’Hauteville, fondatrice de Menart Fair ; Pierre Lungheretti, directeur délégué du Théâtre national de Chaillot ; Isabelle de Ponfilly, présidente du conseil d’administration de l’École nationale supérieure des arts décoratifs ; Guillaume Désanges, président du Palais de Tokyo ; Frédéric Hocquard, adjoint à la Maire de Paris en charge du Tourisme et de la vie nocturne ; Marie-Claire Martel, vice-présidente du CESE ainsi que Benoît Garcia, lui aussi vice-président du CESE.