La foire d’art contemporain CAN (Contemporary Art Now) revient à Ibiza du 12 au 16 juillet 2023, au centre des congrès situé en lisière du centre-ville. Cette seconde édition réunira 38 galeries internationales, européennes, américaines ou asiatiques. « Nous sommes ravis de revenir au parc des expositions d'Ibiza pour notre deuxième édition en juillet, forts du succès de notre foire inaugurale qui a enregistré des ventes et des chiffres de fréquentation élevés dans le cadre unique et ensoleillé de l'île d'Ibiza. Can signifie "maison de" en langue d’Ibiza, et notre objectif est de faire en sorte que chacun se sente comme chez lui », a déclaré Sergio Sancho, directeur et fondateur de la foire.
Et de poursuivre : « À CAN Ibiza, nous accueillons le meilleur de la scène artistique d'avant-garde actuelle dans une atmosphère détendue qui permet aux visiteurs de se connecter non seulement à l'art inspirant, mais aussi à la meilleure musique, à la meilleure nourriture et à la meilleure vie nocturne que l'île a à offrir. Ibiza a toujours été un sanctuaire pour les artistes et les créateurs et il existe une scène de galeries en plein essor sur l'île, que nous sommes ravis d'explorer à travers le programme de la foire ».
Parmi les exposants figurent 1969 Gallery (New York) ; Allouche Benias (Athènes) ; Ana Mas Project (Barcelone) ; Anna Zorina Gallery (New York et Los Angeles) ; Ballon Rouge (Bruxelles) ; Beers London (Londres) ; Carl Kostyál (Londres, Milan et Stockholm) ; Everyday Gallery (Anvers) ; Galería Alegría (Barcelone) ; Galería Leyendecker (Santa Cruz de Tenerife) ; Galerie Droste (Düsseldorf, Paris) ; NBB Gallery (Berlin) ; Kristin Hjellegjerde Gallery (Londres, Berlin, Nevlunghavn) ; Luis Adelantado (Valence, Mexico) ; PIERMARQ* (Sydney) ; Gallery Sofie Van de Velde (Anvers) ; The Hole (New York et Los Angeles) ; Ruttkowski;68 (Cologne, Düsseldorf, Paris)… Un programme de visites de divers espaces artistiques et fondations dans l’île est également au menu de la foire.