Mathieu Rousset-Perrier, conservateur du patrimoine, a été nommé responsable de la collection « Moyen Âge Renaissance », ainsi que de celle des bijoux au musée des arts décoratifs.
Après des études à l’École du Louvre et l’obtention d’un DEA en histoire de l’art, il travaille pour diverses structures telles que le Centre du patrimoine mondial de l’Unesco, l’Inventaire général du patrimoine culturel, ou encore la maison de joaillerie Boucheron.
En 2015, Mathieu Rousset-Perrier rejoint le service « Inventaire et patrimoine » de la région Grand Est. Puis, en 2020, il est nommé conservateur en charge de la statuaire publique et des œuvres d’art dans les édifices civils au sein de la Conservation des œuvres d’art religieuses et civiles (COARC) de la Ville de Paris.
Désormais responsable de deux collections du musée des Arts décoratifs, Mathieu Rousset-Perrier assurera leur gestion, leur valorisation ainsi que leur enrichissement. Il succède à Évelyne Possémé, qui était en charge des bijoux au musée. Le département « Moyen Âge Renaissance » était auparavant placé sous la direction de Monique Blanc, puis, après son départ en retraite, était passé en intérim sous la houlette d’Anne Forray-Carlier, responsable du XVIIIe siècle.