Delphine Paul assurera la direction générale de l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes à partir du 1er septembre 2023 pour un mandat de 3 ans, renouvelable. Elle était, depuis 2019, directrice des études et de la recherche à l’ENSP (École nationale supérieure de la photographie) d’Arles.
Delphine Paul débute sa carrière en tant que chargée de mission à la Biennale d’art contemporain africain de Dakar. Puis elle se voit attribuer successivement les postes de coordinatrice à la Fraap (Fédération des réseaux et associations d'artistes plasticiens) en 2007, puis responsable des relations internationales à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy en 2012.
Delphine Paul enseigne ensuite à compter de 2014 à l’université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis tout en étant conseillère pour les arts plastiques à la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) de Dijon, et ce jusqu’en 2019.
Elle prépare actuellement un doctorat en histoire de l'art à l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales), à Paris.