Le Prix FRAC Bretagne Art - Norac 2023 a été décerné à Céline Le Guillou. Lancée en 2020, cette récompense a pour objectif d’accompagner le développement professionnel international d’artistes vivant et travaillant en Bretagne.
La lauréate a été choisie par Victor Gorgulho, curateur des expositions de l’Instituto Inclusartiz à Rio de Janeiro au Brésil et Lucas Albuquerque, curateur des résidences de ce même lieu. Dédiée à l’art contemporain, cette structure culturelle à but non lucratif accompagne des artistes, des commissaires d’exposition ou encore des chercheurs.
Céline le Guillou bénéficiera d’une résidence au sein de l’Instituto en mars et avril 2024, à l’issue de laquelle son travail fera l’objet d’une exposition personnelle sur place.
Née en 1994, Céline le Guillou vit et travaille à Quimper et Courtils. Après avoir étudié à l’École supérieure d’art d’Annecy (ESAA), elle a été diplômée de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne (EESAB-site de Rennes) en 2018. L’artiste a participé par la suite à plusieurs projets d’expositions, tels que la résidence Les Chantiers au centre d’art contemporain Passerelle à Brest ou la résidence Minoterie21 dans le Morbihan.