Cofondateur en 2021 de l’événement « Ceramics Now », contributing editor du magazine The World of Interiors, conférencier sur le marché de l’art de la céramique contemporaine à la Sorbonne, Florian Daguet-Bresson va ouvrir un espace physique permanent. Situé au 16, rue de l’Arcade, dans le 8e arrondissement de Paris, il aura pour ligne directrice le meilleur de la céramique contemporaine.
Ce marchand d’art défend depuis plusieurs années – notamment sur des foires comme le PAD – des artistes spécialistes de la céramique, qui revisitent cet art ancestral grâce au développement des savoir-faire et à l’émergence de nouvelles esthétiques.
À partir de 16 heures, le jeudi 25 janvier, la galerie ouvrira ses portes avec une exposition collective réunissant une sélection d’une dizaine d’artistes dont Claire Lindner, Timothée Humbert, Elsa Sahal, Anne Verdier, Patricia Camet, Faye Hadfield, Superpoly, Jongjin Park, Saraï Delfendahl et Andrew Casto.
La suite de la programmation de la galerie prévoit une exposition personnelle consacrée à Claire Lindner, présente déjà dans l’exposition inaugurale, ainsi qu’un solo show de Timothée Humbert. La jeune enseigne participera par ailleurs au salon PAD Paris du 3 au 7 avril 2024.