Julie Valade quitte Paris pour Bordeaux. En poste depuis longtemps chez Artcurial dans la capitale, elle vient d’être nommée directrice de la maison de ventes aux enchères en Nouvelle-Aquitaine. Ce poste est spécialement créé pour cette native de la région bordelaise, où sa famille s’est notamment illustrée en politique. Diplômée d’un double cursus en droit privé et de l’École du Louvre, Julie Valade s’est formée à l’Institut national de gemmologie ainsi qu’auprès d’un expert en joaillerie. Sous l’impulsion du regretté commissaire-priseur François Tajan, la nouvelle directrice a créé en 2005 le département « Bijoux et Montres » d’Artcurial et a organisé de grandes ventes de joaillerie tant à Paris qu’à Monaco. Si elle garde des liens avec ce département chez Artcurial, elle a passé le flambeau à une nouvelle directrice, Valérie Goyer.
La nouvelle directrice régionale aura pour mission de développer la clientèle d’Artcurial à Bordeaux, d’organiser des journées d’expertise dans différentes spécialités, en collaboration avec Marie Janoueix, représentante de la société à Bordeaux depuis près de 10 ans, et avec le soutien de tous les spécialistes de la maison de ventes.
Julie Valade nommée directrice d’Artcurial en Nouvelle-Aquitaine
La spécialiste était depuis 18 ans à la tête du département joaillerie de la maison de ventes, à Paris.
30 janvier 2024
NominationsMarché de l'artJulie ValadeArtcurialMaison de ventesValérie GoyerMarie JanoueixFrançois TajanBordeauxEnchères