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Les rituels de Lee Bae à la Fondation Wilmotte

Dans cette expérience participative pluridisciplinaire, Lee Bae entrelace avec poésie l’histoire et le folklore de son pays à l’art contemporain, afin de réenvisager la connexion profonde unissant les humains à la nature.

Zoé Isle de Beauchaine
1 mai 2024
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Lee Bae, Vue de l'exposition à la Fondation Wilmotte. Photographie de Philippe Régnier

Lee Bae, Vue de l'exposition à la Fondation Wilmotte. Photographie de Philippe Régnier

L’exposition « La Maison de la lune brûlée » offre l’opportunité à Lee Bae (né en 1956) de donner sa propre interprétation d’un rituel coréen centenaire, connu sous le nom de daljip taeugi (brûler la maison de la lune), qui se tient lors de la première pleine lune de chaque année. Ses œuvres interrogent le rôle des coutumes anciennes à notre époque : des vœux pour la nouvelle année inscrits sur du papier traditionnel coréen (hanji) et recueillis par l’artiste à travers le monde à la vidéo projetée à l’entrée de l’exposition, en passant par des installations de papier Fabriano recouvrant le sol et les murs de la Fondation Wilmotte ou encore des monolithes taillés dans du granit noir zimbabwéen servant de point focal pour la méditation.

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« Lee Bae. La Maison de la lune brûlée », 20 avril - 24 novembre 2024, Fondation Wilmotte, Corte Nuova, Fondamenta dell’Abbazia 3560, 30121 Cannarregio.

ExpositionsLee BaeFondation WilmotteBiennale de VeniseItalie
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