La 15e édition de Private Choice se déroulera du 11 au 20 octobre 2024, en même temps que Art Basel Paris, et sera ouverte de 12 heures à 20 heures. Le principe de cet événement est de « reconstituer un ensemble imaginaire de design, d’art plastique mais aussi de l’art de vivre, afin que les visiteurs aient l’impression d’entrer dans une collection privée, nous confie Nadia Candet, fondatrice de Private Choice. Toutes les œuvres disposent d’une notice dans notre catalogue, avec une grande transparence sur les prix ».
L’événement changera de site cette année. « C’est un lieu extraordinaire, explique Nadia Candet. Situé dans le 16e arrondissement, rue Paul Valéry, il s’agit d’une maison-atelier en plein Paris, tout près de l’Étoile. C’est un lieu de rêve avec un jardin de 100 m2 ». Et de poursuivre : « Je voulais bénéficier de ce lieu depuis longtemps, mais il n’était pas disponible ». L’édition précédente avait eu lieu au printemps dans l’ancien loft de la designer Andrée Putman, dans le 6 e arrondissement.
De nouveaux artistes figureront dans cette 15e édition parmi la vingtaine de participants. Du côté des artistes confirmés, des travaux de Jean-Michel Othoniel ou encore de Laurent Pernot seront mis en regard de ceux d’artistes plus jeunes comme Louise Janet, diplômée des Beaux-Arts de Paris l’an dernier, Esther Imard, qui sera diplômée en septembre, Sacha Cambier de Montravel ou encore Thomas Devaux, qui réalise des photographies sur verre dichroïques. Private Choice souhaite toujours mettre l’accent sur la scène émergente et la soutenir.
Le thème de cette année sera le rayonnement. « Nous aurons des pièces extrêmement joyeuses et rayonnantes, en particulier les œuvres de Caroline Rennequin », explique Nadia Candet. La médiation sera réalisée par des étudiants et des diplômés de l’École du Louvre. Enfin, l’accès au lieu se fera uniquement sur inscription sur le site Internet de Private Choice.