C’est une spécialiste du monde du luxe qui prend les rênes de Bonhams. Chabi Nouri, nommée Présidente Directrice Générale (CEO) de la maison de ventes à compter d’octobre 2024, possède en effet un solide parcours dans ce secteur. Diplômée de l’Université de Fribourg (Suisse), elle débute en effet chez Cartier, où elle a occupé diverses fonctions tout au long des dix années passées au sein de cette maison de haute joaillerie. Par la suite, elle occupe le poste de PDG chez Piaget, société d’horlogerie et joaillerie appartenant au groupe Richemont. Elle y travaillera sept ans. Puis elle rejoint le groupe Mirabaud en 2022 en tant que Private Equity Partner.
« C'est un grand plaisir et un privilège d'accueillir Chabi Nouri chez Bonhams », a déclaré Hans-Kristian Hoejsgaard, président exécutif de Bonhams, qui assurait l’intérim depuis la démission de Bruno Vinciguerra en février dernier et qui restera membre du comité exécutif. Et d’ajouter : « Son expérience et ses compétences font d'elle une candidate idéale pour notre entreprise. En tant qu'ancienne PDG d'une grande société de luxe puis de cogestionnaire d'un fonds d’investissement, Chabi a prouvé ses fortes capacités de développement de la stratégie de marques et en matière d’innovation numérique. Son expertise dans le secteur du luxe constitue également un atout précieux pour l’un des départements les plus importants de Bonhams ».
De son côté, la nouvelle PDG a précisé que « son évolution vers une transformation numérique, sa portée internationale et son expertise soutenue par des talents exceptionnels, font [de Bonhams] une entreprise particulièrement passionnante et dynamique ». Une maison qui a engrangé pour 1,1 milliard de dollars de ventes en 2023, un record, à travers ses 14 salles de ventes, dont fait partie Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris.