Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Germanopratin
Actualité

Germanopratin, un nouveau Salon en octobre à Paris

Dédié aux arts décoratifs et au design contemporain, il se tiendra lieu au cœur de Saint-Germain-des-Prés en même temps que Design Miami.Paris et Art Basel Paris.

Alexandre Crochet and Louane Lallemant
16 septembre 2024
Partagez
Germanopratin 2024 

© Julio Piatti

Germanopratin 2024

© Julio Piatti

Une foire off de plus en octobre ! L’Hôtel de l’Industrie, situé 4 place Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement de Paris, accueillera du 18 au 22 octobre la première édition du Salon Germanopratin. Installé non loin de Design Miami.Paris,qui se tiendra à l’hôtel de Maisons, 51 rue de l’Université, dans le 7e arrondissement, le nouvel événement sera dédié aux arts décoratifs et au design contemporain. Germanopratin, rappellent les organisateurs, se rattache au « quartier Saint-Germain-des-Prés ». Son ambition ? Lier « les arts décoratifs, l’art moderne, la photographie et l’art contemporain » pour faire se rencontrer « le passé, le présent et le futur ».

Germanopratin investira tous les étages du bâtiment sous la houlette d’Olivier Chetail (Paris), antiquaire et décorateur d’intérieur. Cinq exposants participeront à l’événement : outre Olivier Chetail, figureront la galerie BSL (Paris), fondée par Béatrice Saint-Laurent avec la volonté de « redéfinir les frontières entre l’art, la sculpture et le design » ; mais aussi Jean Yves Lanvin (Pietrasanta, Italie) dont les créations sont marquées par les lignes asymétriques ; la maison d’édition de mobilier Parsa (Paris), co-créée par Shiva Shayan et Thomas Vlach, qui met en avant le savoir-faire iranien ; enfin, la galerie Armel Soyer (Megève, Saint-Tropez), spécialisée dans les designers émergents.

Le Salon s’accompagnera d’une exposition intitulée « Grands styles », organisée par Olivier Chetail et Armel Soyer. Le premier apportera une sélection d’objets d’arts décoratifs des XVIIe et XVIIIe siècles français et la seconde y associera des pièces de design contemporain, créées pour l’occasion.

GermanopratinFoires et salonsParisDesignArts décoratifsMarché de l'art
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights