Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Nominations
Actualité

Fanny Hauser nommée directrice de la Kunsthalle de Zurich

La Viennoise, directrice adjointe du Ludwig Forum für Internationale Kunst à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, prendra ses nouvelles fonctions en Suisse en janvier 2025.

Stéphane Renault
26 septembre 2024
Partagez
Fanny Hauser, 2024. Photo : Marie Haefnera

Fanny Hauser, 2024. Photo : Marie Haefnera

La Kunsthalle de Zurich a annoncé la nomination de Fanny Hauser à sa direction. Elle occupera le poste laissé vacant par Daniel Baumann, qui quitte ses fonctions de directeur pour se consacrer à des projets de commissariat indépendants.

Née à Vienne, où elle a été chargée de cours à l’université des arts appliqués, Fanny Hauser est depuis mai 2022 directrice adjointe du Ludwig Forum für Internationale Kunst à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Elle y a notamment montré l’œuvre de l’artiste expérimentale yougoslave Katalin Ladik, à l’initiative de Hendrik Folkerts.

Précédemment, elle a été conservatrice à la Fondation Gebert pour la culture, à Rapperswil, en Suisse, et a travaillé en tant qu’assistante de conservation à la Documenta 14, où elle s’est occupée des nouvelles commandes et du programme d’images en mouvement. Aux côtés de Carolina Nöbauer, Denise Helene Sumi et Franziska Sophie Wildförster, elle a cofondé en 2016, dans la capitale autrichienne, le Kunstverein Kevin Space. Elle y a coorganisé des expositions d’artistes contemporains, parmi lesquels Ioana Nemeș, Peng Zuqiang, Evelyn Taocheng Wang et Lydia Ourahmane.

« La carrière de Fanny Hauser est riche de nombreuses initiatives et d’un enthousiasme pour l’art contemporain, a déclaré Michael Ringier, président du comité de sélection, dans un communiqué. Elle connaît la Suisse et ses particularités grâce à son travail à la Fondation Gebert à Rapperswil et est très familière avec le programme de la Kunsthalle de Zurich grâce à d’innombrables visites à Zurich. »

Fanny Hauser prendra ses nouvelles fonctions en janvier 2025.

NominationsFanny HauserKunsthalle de ZurichSuisseArt Contemporain
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights