Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Musée des Arts Décoratifs (MAD)
Actualité

Johannes Huth quitte le MAD

Quelques mois après l’annonce du départ de son ancienne directrice générale, Sylvie Corréard, c’est au tour du président du conseil d’administration du MAD de quitter l’institution. Il en assurait la présidence depuis décembre 2021.

Louane Lallemant
12 février 2025
Partagez
Johannes Huth.

© D.R.

Johannes Huth.

© D.R.

Au musée des Arts décoratifs (MAD), le bal des départs continue. Après celui annoncé, le 11 décembre 2024, de la directrice générale de l’institution, Sylvie Corréard, et le changement de fonction, en octobre dernier, de la directrice des musées, Christine Macel, devenue conseillère scientifique et artistique du président du conseil d’administration, Johannes Huth, c’est désormais au tour de ce dernier de quitter l’institution parisienne. Son mandat courait jusqu’en 2030. Le musée n’a pas souhaité s’exprimer sur les raisons de ce départ, et son successeur n’est pas encore annoncé.

Johannes Huth est entré aux Arts décoratifs en 2017, d’abord comme administrateur, avant de devenir trésorier à partir de 2019. Il a pris la présidence de l’association en décembre 2021, après que son prédécesseur, Pierre-Alexis Dumas, a décidé de ne pas demander le renouvellement de son mandat.

Diplômé d’un MBA à l’université de Chicago et de la London School of Economics, dont il est membre du conseil et président du comité d’audit, Johannes Huth dirige les opérations européennes, africaines et du Moyen-Orient du fonds d’investissement KKR, qu’il a rejoint en 1999. Il a toujours été très engagé dans le domaine culturel et muséal, étant notamment administrateur émérite du Design Museum de Londres, membre de la Royal Society of the Arts ou encore administrateur du Staedel Museum de Francfort.

Malgré ces remous, la saison 2025 se poursuit au MAD. Figure notamment « L’intime, de la chambre aux réseaux sociaux », à découvrir jusqu’au 30 mars. Sont aussi annoncés une célébration de l’Art déco, avec « 1925-2025. Cent ans d’Art déco », du 21 octobre 2025 au 29 mars 2026, ou encore un hommage au couturier Paul Poiret, « Paul Poiret. La mode est une fête », du 25 juin 2025 au 11 janvier 2026.

Musée des Arts Décoratifs (MAD)Johannes HuthSylvie CorréardChristine Macel
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights