Après Bâle, Saint-Gall et Zurich, c’est dans une ville suisse incontournable que s’implante la société Artcurial Beurret Bailly Widmer. Le 18 mars, elle ouvrira un espace à Genève. Ce nouveau lieu, doté d’une galerie d’exposition, est situé au 28 rue de Saint-Léger, au cœur de la vielle ville, et à deux pas des galeries, musées et institutions. L’objectif : se rapprocher de la clientèle installée en Suisse romande et renforcer sa visibilité dans cette région.
C’est Nadja Scribante Amstutz, représentante d’Artcurial Beurret Bailly Widmer en Suisse romande depuis septembre dernier, qui aura « la charge de structurer l’activité quotidienne de ce bureau et de l’animer », précise Artcurial. Parmi ces activités figurent des expositions présentant des lots des futures ventes d’Artcurial à Bâle, Paris ou encore Monaco. Dès l’ouverture, les 18 et 19 mars, les amateurs pourront venir ainsi découvrir en avant-première des œuvres des prochaines ventes d’art suisse et international à Bâle (programmées les mercredi 2 et jeudi 3 avril).
Classiquement, des journées d’expertises sont aussi prévues dans les locaux, en présence d’experts de différentes spécialités, de l’horlogerie à l’art moderne ou contemporain, venus spécialement de Bâle ou de Paris. Enfin, des conférences et rencontres sur des thématiques artistiques y seront organisées régulièrement.
En 2011, Nicolas Beurret et Emmanuel Bailly ont fondé la maison de ventes aux enchères Beurret & Bailly Auktionen à Bâle. Ils ont ensuite été rejoints en 2018 par Markus Schöb, propriétaire de la Galerie Widmer, salle des ventes à Saint-Gall. Enfin, en 2023, la maison de ventes devient Artcurial Beurret Bailly Widmer, une association « qui permet [à travers Artcurial] de développer de façon importante le réseau et la visibilité de la maison suisse mais également de proposer aux clients d’acheter ou de vendre en Suisse, à Paris ou à Monaco », résume la maison du Rond-point des Champes-Élysées à Paris.