Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Musées et institutions
Actualité

Géraldine Breuil nommée directrice adjointe de Lafayette Anticipations

Géraldine Breuil vient d’être nommée directrice adjointe de Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette.

Alexandre Crochet
6 octobre 2021
Partagez
Géraldine Breuil. Photo : Jean Picon

Géraldine Breuil. Photo : Jean Picon

Géraldine Breuil vient d’être nommée directrice adjointe de Lafayette Anticipations – Fondation d’entreprise Galeries Lafayette. Après une formation commerciale (ESSEC Grande École) et juridique (barreau de Paris), l’intéressée a débuté sa carrière comme avocate chez Latham & Watkins au sein du département Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Elle a ensuite rejoint le secteur culturel en 2006. Après un passage à la direction de la production du Centre Pompidou, elle a travaillé pour la RMN-Grand Palais. Elle avait intégré début 2019 l’équipe de la Pinault Collection pour piloter l’ouverture de la Bourse de Commerce auprès de Martin Bethenod. Elle rejoint l’équipe de Lafayette Anticipations pour seconder Rebecca Lamarche-Vadel, directrice de la Fondation, dans la mise en œuvre de son projet de développement du rayonnement de Lafayette Anticipations et de ses activités de soutien et de promotion de la création contemporaine, en France et à l’international.

Musées et institutionsLafayette AnticipationsNominationsGéraldine BreuilRebecca Lamarche-Vadel
Partagez

À lire également

Musées et institutionsActualité

Aïcha Snoussi remporte le premier prix de la Fondation Rambourg pour l’art contemporain.

Aïcha Snoussi vient de remporter le premier Prix de la Fondation Rambourg pour l’art contemporain 2020 pour son projet « Underwater »

Alexandre Crochet
Musées et institutionsActualité

Judith Schoffel de Fabry à la tête de la CNE

Judith Schoffel de Fabry a été nommée à la tête de la CNE, la Compagnie nationale des experts.

Alexandre Crochet
Musées et institutionsActualité

Ariane Thomas nommée directrice du département des Antiquités orientales du Louvre

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin a nommé, sur proposition de Jean-Luc Martinez, président-directeur du musée du Louvre, Ariane Thomas directrice du département des Antiquités orientales du musée du Louvre.

Alexandre Crochet
NominationsActualité

Pierre-Olivier Costa nommé président du Mucem à Marseille

Ce proche du couple présidentiel remplacera Jean-François Chougnet à la tête du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Alexandre Crochet
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights