Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Musées et institutions
Actualité

Alexia Fabre nommée directrice des Beaux-Arts de Paris

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin a nommé Alexia Fabre directrice de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (Ensba).

Alexandre Crochet
25 janvier 2022
Partagez
Alexia Fabre. Photo: D.R.

Alexia Fabre. Photo: D.R.

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin a nommé Alexia Fabre directrice de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (Ensba). Elle succède à Jean de Loisy, dont le mandat était arrivé à échéance le 2 janvier. L’intéressée était jusqu’à aujourd’hui directrice du MAC VAL, Musée d’art contemporain du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine, dont elle a porté la préfiguration dès 1998. Auparavant, elle avait été nommée à la tête du musée départemental de Gap (Hautes-Alpes) en 1993. Selon le communiqué des Beaux-arts de Paris, le projet d’Alexia Fabre pour l’établissement « est fédérateur en matière de pédagogie et de recherche et affiche une réelle ambition pour les partenariats nationaux et internationaux, la programmation artistique et la gestion des collections ». En outre, la nouvelle directrice aura la tâche de « conduire un important programme de travaux immobiliers, tout en veillant particulièrement aux enjeux de transition écologique, d’égalité, de diversité et de lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination ».

Musées et institutionsBeaux-Arts de ParisAlexia FabreNominations
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights