Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Anne-Sophie Simenel nommée co-déléguée générale du CPGA

Elle sera responsable de la communication et des événements, dont le Paris Gallery Weekend.

Alexandre Crochet
6 septembre 2022
Partagez
Anne-Sophie Simenel. Courtesy CPGA

Anne-Sophie Simenel. Courtesy CPGA

Pour la rentrée, le CPGA se dote de deux déléguées générales. Anne-Sophie Simenel a été nommée co-déléguée générale du Comité professionnel des galeries d’art (CPGA). Elle sera chargée de la communication et des événements. Elle travaillera en tandem avec Gaëlle de Saint-Pierre, qui portera le même titre, mais qui sera responsable des affaires juridiques et fiscales, pôle dont elle s’occupait déjà dans ses précédentes fonctions de déléguée générale adjointe au CPGA.

Anne-Sophie Simenel dispose d’une expérience non négligeable aux États-Unis : elle était précédemment attachée de coopération et d’action culturelle à Los Angeles pour l’ambassade de France aux États-Unis, où elle a notamment accompagné le CPGA pour gérer la participation des galeries françaises à la Felix Art Fair en 2019, en marge de la première édition de Frieze Los Angeles. À New York, cette fois, elle a été chargée de mission sur le livre auprès des services culturels de l’ambassade de France aux États-Unis. Elle a travaillé également dans l’édition dans le domaine de la cession de droits internationaux.

Cette nomination fait suite au départ de Géraldine de Spéville, déléguée générale du CPGA de décembre 2018 à juillet 2022. Anne-Sophie Simenel en reprend l’une des principales fonctions : piloter « Un Dimanche à la Galerie », dont la 8e édition, prévue le 16 octobre, lancera la Semaine de l’art parisienne, en partenariat avec la foire Paris+ par Art Basel. Selon le CPGA, elle aura également « la mission de faire évoluer le Paris Gallery Weekend, événement phare des galeries au printemps depuis 2014, et de développer les projets internationaux ».

Marché de l'artNominationsGaleries Comité professionnel des galeries d'art (CPGA)Anne-Sophie Simenel Paris Gallery Weekend
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights