Paris Gallery Weekend
Notre sélection d’expositions à voir au Paris Gallery Weekend (2)
Le parcours d’art moderne et contemporain revient du 24 au 26 mai 2024 dans plusieurs quartiers de chaque côté de la Seine. En voici un second aperçu.
Notre sélection d’expositions à voir au Paris Gallery Weekend 2024 (1)
Le parcours d’art moderne et contemporain revient pour cet événement qui se tient du 24 au 26 mai 2024 dans plusieurs quartiers sur les deux rives de la Seine. En voici un premier aperçu.
Les faces cachées de Sabine Monirys
L’artiste troublante et mystérieuse, qui a entretenu pendant plus de quarante ans une correspondance avec le photographe Robert Frank, est à l’honneur à la galerie Kaléidoscope, à Paris.
Marion Papillon : « L'offre très large du Paris Gallery Weekend permet de toucher tous les publics »
Le Paris Gallery Weekend réunit 94 galeries du 24 au 26 mai 2024. Entretien avec Marion Papillon, présidente du Comité professionnel des galeries d’art, organisateur de l’événement.
Les galeries en fête avec le Paris Gallery Weekend
Installé dans le calendrier des collectionneurs parisiens depuis 2014, l’événement revient du 26 au 28 mai à travers sept parcours, une centaine de galeries et 250 artistes exposés.
Anne-Sophie Simenel nommée co-déléguée générale du CPGA
Elle sera responsable de la communication et des événements, dont le Paris Gallery Weekend.
Nombre record de galeries pour le Paris Gallery Weekend 2021
Cette année pas moins de 127 galeries d'art participeront au Paris Gallery Weekend 2021
London Gallery Weekend : 137 galeries pour la première édition
Après Paris, Zurich ou Berlin, la formule « Gallery Weekend » arrive pour la première fois dans la capitale britannique, du 4 au 6 juin.
Le Paris Gallery Weekend reviendra début juin
Le Paris Gallery Weekend, réunissant une soixantaine de galeries parisiennes aura lieu du 3 au 6 juin 2021, pour la réouverture des galeries.
Kristina Jansson entre en scène chez Andréhn-Schiptjenko
La galerie suédoise Andréhn-Schiptjenko présente la première exposition monographique, en France, de Kristina Jansson, ancienne étudiante de l’École des beaux-arts de Paris.
Le Paris Gallery Weekend, antidote à la crise
Cette édition hors normes du Paris Gallery Weekend, qui se tient jusqu’à dimanche dans une soixantaine de galeries de la capitale, marque le réveil du milieu de l’art français.
Venise vue par Zoran Music chez Claude Bernard
La galerie Claude Bernard accueille une exposition de Zoran Music sur Venise, où il a fait de fréquents séjours et où il s’est éteint en 2005.
L’univers aquatique de Gil Heitor Cortesão chez Suzanne Tarasieve
La galerie Suzanne Tarasieve convie le Portugais Gil Heitor Cortesão. à présenter ses peintures à l’atmosphère étrange où l’eau domine, domptée ou sauvage, entre piscines et architectures oniriques.
Les coups de pinceaux minimalistes de Niele Toroni chez Marian Goodman
Marian Goodman consacre son espace parisien au Suisse Niele Toroni. En cinquante ans, l’octogénaire n’a jamais dévié d’une pratique minimaliste adoptée dès 1966.
Les toiles fiévreuses de Nazanin Pouyandeh à la galerie Sator
Dans son espace de Komunuma, Vincent Sator présente un ensemble d’œuvres qui devaient être présentées à Art Paris et à Drawing Now Art Fair, et dans son espace du Marais, un accrochage monographique à Nazanin Pouyandeh.
Retour vers le futur à la galerie Georges- Philippe & Nathalie Vallois
La galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois fête ses trente ans d’existence en convoquant autant d’artistes qui ont marqué son histoire.
Nathalie Obadia fait la foire
L’idée de la galerie Nathalie Obadia ? Proposer dans ses murs les œuvres qui devaient initialement être montrées aux foires Art Basel Hong Kong, Art Brussels et Art Basel, toutes annulées.
Nathalie Boutté au-delà des clichés chez MAGNIN-A
Exploratrice de longue date de la scène africaine, la galerie MAGNIN-A accueille la première exposition monographique dans l’Hexagone de l’artiste française Nathalie Boutté.
Marc Desgrandchamps à Barcelone chez Lelong
L’artiste revisite d’une touche légère les lieux phares de la fière capitale catalane, dont la fantomatique Sagrada Família.
Mario Ceroli et Renato Mambor en duo chez Tornabuoni Art
Les points communs ne manquent pas entre le sculpteur Mario Ceroli, tenant de l’arte povera, et le peintre Renato Mambor, que réunit la galerie Tornabuoni Art dans son espace du Marais.
Paris Gallery Weekend : une sélection 2020 élargie
Pour sa 7e édition, reportée les 2, 3, 4 et 5 juillet en raison de la crise sanitaire, Paris Gallery Weekend propose une sélection élargie avec la participation de 59 galeries d’art moderne et contemporain.
Le Paris Gallery Weekend prépare son édition 2020
Le Paris Gallery Weekend 2020 se déroulera sur quatre jours et non plus trois, du 14 au 17 mai.
La nouvelle dynamique des galeries parisiennes
De l’arrivée de Zwirner et consorts à l’inauguration de Komunuma à l’est de Paris, la capitale a toutes les cartes en main pour retrouver une vraie place sur la scène internationale.