Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Critique

Thandiwe Muriu et Hyacinthe Outtara en duo à la 193 Gallery

Forte de son deuxième espace ouvert en janvier dernier dans le marais à Paris, la 193 Gallery compte bien marquer les esprits pendant 1-54 à Marrakech.

Alexandre Crochet
9 février 2023
Partagez
Hyacinthe Ouattara, Constellation organique 4, 2022, nœuds, fils et coutures. 

© Hyacinthe Ouattara. Courtesy de 193 Gallery

Hyacinthe Ouattara, Constellation organique 4, 2022, nœuds, fils et coutures.

© Hyacinthe Ouattara. Courtesy de 193 Gallery

Notre sélection de galeries à la foire 1-54 Marrakech

La Foire consacrée à l’art africain contemporain et à sa diaspora fait son grand retour au Maroc, au palace La Mamounia, du 9 au 12 février 2023. En voici un aperçu.

Ouverte en 2018 à Paris, la 193 Gallery a inauguré en janvier 2023 un second espace de 220 m2 en face du premier, rue Béranger, dans le Marais. Son tropisme la porte notamment vers les scènes africaines. Pour la Foire, elle a conçu un dialogue entre deux artistes hauts en couleur : Thandiwe Muriu, dont les portraits photographiques bien connus montrent un modèle noir qui se fond dans un motif quasi psychédélique, et Hyacinthe Ouattara, avec des peintures et des créations textiles – dont l’œuvre Empreintes, restitution de la résidence qu’il effectue en ce début d’année au sein du «Laboratoire 193», nouvel open studio de la galerie.

Marché de l'artFoires et salons193 GalleryArt ContemporainArt contemporain africainPhotographiePeinture1-54 Art Fairs
Partagez

À lire également

Marché de l'artCritique

Lancement réussi pour Art Antwerp en Belgique

Petite sœur d’Art Brussels, la nouvelle foire d’art contemporain a su toucher une audience régionale, alors qu’une épée de Damoclès pèse sur les foires en 2022.

Alexandre Crochet
Marché de l'artActualité

Offscreen, un nouveau focus sur l’image expérimentale à Paris

Installations, images fixes ou en mouvement sont au menu, jusqu’au 23 octobre, de ce salon couvrant un large champ, des avant-gardes historiques aux ultimes recherches numériques.

Bernard Marcelis
Foires et salonsCritique

La diversité de l'Afrique chez Cécile Fakhoury

La galerie installée en Côte d'Ivoire, en France et au Sénégal présente un Group show pour sa participation à 1-54. Aboudia, Mariam Abouzid ou Rachel Marsil font partis de la sélection.

Alexandre Crochet
Foires et salonsAnalyse

1-54 à Marrakech, une 4e édition très attendue

Après deux reports consécutifs et deux éditions parisiennes remarquées chez Christie’s, la 1-54 Contemporary African Art Fair revient à Marrakech, du 9 au 12 février 2023, dans un format et des partenariats pérennisés.

Olivier Rachet
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights