Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Le territoire et la nature chez mor charpentier

La galerie parisienne, présente dans le secteur général d’Art Basel, s’intéresse à la matière et aux éléments de la nature.

Arthur Frydman
18 juin 2023
Partagez
Teresa Margolles, Viento negro (Ladrillos de sangre), 2019, installation de 1500 tuiles en terre cuite faites à la main. Courtesy de l’artiste et mor charpentier. Photo François Doury

Teresa Margolles, Viento negro (Ladrillos de sangre), 2019, installation de 1500 tuiles en terre cuite faites à la main. Courtesy de l’artiste et mor charpentier. Photo François Doury

Notre sélection pour Art Basel 2023

Des secteurs Galleries, Features ou Statements, au nouveau secteur Kabinett qui fait son apparition pour la première fois à Bâle, notre sélection à voir pendant Art Basel 2023.

La galerie parisienne, présente dans le secteur général d’Art Basel, s’intéresse à la matière et aux éléments de la nature. Ils sont ici compris tant dans un sens classique – terre, eau, feu – que d’un point de vue plus large. Ces références sont connectées à des réflexions plus profondes, liées à l’histoire, à l’identité, à la mémoire ou à des préoccupations écologiques. Soulignons le travail de Teresa Margolles, d’Uriel Orlow et de Nohemí Pérez, incarnant l’interconnexion complexe entre le territoire et la nature à travers diverses formes d’oppres-sion et de violence.

Marché de l'artArt Baselmor charpentierBâleSuisseArt Contemporain
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights