Arthur Frydman

Connect

The Salon by NADA and The Community s’installe à Paris

Ce nouvel événement « off » réunit des galeries d’art contemporain et des espaces associatifs français et étrangers. La manifestation, qui comporte une forte présence de jeunes enseignes américaines, a connu un démarrage prometteur pour son lancement.

Art Basel Paris: une exposition en six étapes dans le jardin du Palais-Royal

Accessible gratuitement au public, le parcours de ce nouveau lieu du programme hors les murs, né d'un partenariat avec le Centre des monuments nationaux, accueille un jardin de sculptures en plain air. Tour d'horizon.

À Art Basel Paris, le hors-les-murs gagne du terrain

La Foire, qui s’installe au Grand Palais pour cette édition, se déploie également dans plusieurs sites parisiens dont cinq nouveaux lieux, tels le Petit Palais ou le Palais-Royal.

Menart Fair : les femmes à l'honneur

À Paris, la 5e édition du Salon dédié aux arts du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord présente exclusivement des femmes, des artistes pionnières aux plasticiennes émergentes. Une première.

Sept pièces phares vues par leurs marchands

Nous avons demandé à sept galeries de commenter une œuvre de premier plan montrée sur le Parcours des Mondes 2024 et de nous en donner le prix.

Les « arts lointains » s'illustrent au Parcours des Mondes

Le rendez-vous dédié aux arts premiers accueille, pour sa 23e édition, une soixantaine d’exposants, dont de nouveaux participants.

Notre sélection parmi les galeries d'Art-o-rama

Le Salon reste synonyme de découvertes et d’œuvres très récentes, voire tout juste créées. En voici un aperçu.

Paréidolie, le dessin sous tous ses traits

Le salon intimiste revient dans les salles de l’association château de Servières pour sa 11e édition, du 30 août au 1er septembre 2024.

Enchères : la principauté à l'heure d'été

Joaillerie, haute horlogerie, maroquinerie de luxe, art moderne ou contemporain, Monaco accueille plusieurs vacations organisées par Artcurial et l’hôtel des ventes de Monte-Carlo.

À Monaco, l'art en fête

En parallèle du Salon artmonte-carlo, galeries et maisons de ventes s’associent pour la 6e édition de la Monaco Art Week qui s’étoffe avec 19 participants.

Les curiosités de Juliette Minchin chez Anne-Sarah Bénichou

Le stand dévoile des sculptures en métal et en cire, des draperies, une bougie monumentale ainsi que des Hydromancies.

Chiharu Shiota sur la corde chez Templon

La plasticienne japonaise est à l’honneur avec une installation composée de centaines de kilomètres de cordes rouges suspendues au-dessus de mains et de bras.

Des œuvres de l'année en cours chez Esther Schipper

Pour son stand principal, l’enseigne allemande a emporté uniquement des réalisations de l’année en cours, célébrant l’étendue de son panel d’artistes.

Abstraction toute chez White Cube

Dans le secteur Unlimited, Al Held est représenté par Black Nile VII, une toile monumentale de 1974 sur laquelle il combine des formes harmonieuses et complémentaires en noir et blanc.

Henry Taylor monumental chez Hauser & Wirth

Hauser & Wirth a sélectionné pour le secteur Unlimited une œuvre monumentale réalisée en 2022 par Henry Taylor en hommage au Black Panther Party et à son frère, un ancien membre de l’organisation.

Le Nouveau Réalisme à l'honneur chez Georges-Philippe et Nathalie Vallois

Le mouvement est présenté sur le stand des Vallois, dans la section générale, avec certaines de ses figures phares.

Christo en voiture chez Gagosian

La Wrapped 1961 Volkswagen Beetle Saloon, 1963-2014, rarement montrée au public, est proposée dans le secteur Unlimited.

Nouvelles pousses et figures historiques chez Lelong & Co.

Lelong & Co. donne notamment à voir des œuvres de la Thaïlandaise Pinaree Sanpitak et de la Française Christine Safa, deux nouvelles artistes de la galerie.