Thomas Hug

Thomas Hug : « Les salons d'art doivent être créatifs et proactifs »

Le Suisse lance MAZE, une série de onze Salons d’art au format intimiste, répartis dans toute l’Europe et consacrés chacun à une thématique ou discipline, afin d’en repenser le modèle.

Propos recueillis par Emmanuel Grandjean

À Vienne, un concert d’art contemporain

Cette semaine, la Foire viennacontemporary fête sa 10e édition avec une nouvelle directrice artistique, tandis que Particolare fait son apparition avec une partition brillante.

Particolare, un nouveau Salon pour Vienne

L’événement, qui proposera des œuvres très précisément sélectionnées, se déroulera en septembre 2024 en même temps que la foire viennacontemporary.

Thomas Hug : « Gstaad Art ne marche pas sur les plates-bandes d'artgenève »

Évincé à l’été 2023, l’ancien directeur d’artgenève lance du 16 au 18 février 2024 Gstaad Art, un tout nouveau Salon, dans l’une des stations de ski les plus chics au monde.

Suisse : le salon artgenève change de direction

C’est au cœur de l’été que Palexpo SA, propriétaire du salon d’art contemporain, a brutalement annoncé le remplacement de Thomas Hug, son directeur en place depuis onze ans, par sa collaboratrice Charlotte Diwan.

Artmonte-carlo, hissé haut

La foire d’art moderne et contemporain, qui a gagné cette année d’importants nouveaux exposants, de Magnin-A à LGDR, maintient un niveau élevé pour sa 7e édition.

artmonte-carlo, l'âge de raison

Le salon monégasque d’art moderne et contemporain revient début juillet avec 35 exposants de haut niveau pour sa 7e édition.

Artgenève revient sur la piste

La Foire genevoise d’art moderne et contemporain retrouve un plateau de haut niveau pour sa 11e édition

Le salon artgenève reporté à mars

Les organisateurs du salon d’art contemporain artgenève, initialement prévu fin janvier 2022, ont décidé son report du 3 au 6 mars 2022.

Le salon artgenève reporté en mars

Si Thomas Hug, le directeur d’artgenève, a espéré qu’il serait possible de maintenir le salon fin janvier, le principe de réalité l’a emporté alors que la pandémie de Covid-19 connaît un regain de virulence en Suisse.