Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

Chiara Parisi devrait diriger le Centre Pompidou-Metz

Chiara Parisi serait la candidate retenue pour diriger le Centre Pompidou-Metz et qui donc devrait succéder à Emma Lavigne, partie diriger le Palais de Tokyo, à Paris.

Philippe Régnier
12 novembre 2019
Partagez
Chiara Parisi. Photo : Philippe Levy

Chiara Parisi. Photo : Philippe Levy

Selon Le Figaro, Serge Lasvignes a confirmé que Chiara Parisi était la candidate retenue pour diriger le Centre Pompidou-Metz et qui donc devrait succéder à Emma Lavigne, partie diriger le Palais de Tokyo, à Paris. Ce choix devrait être entériné par le conseil d’administration du musée lorrain le 28 novembre. « La question de la succession était cruciale. C’est tellement bien ( jusque-là) que c’était difficile de recruter. J’ai eu un premier soulagement quand j’ai vu la qualité de ceux qui se présentaient. On a fait un choix très consensuel avec les collectivités locales », a confié Serge Lasvignes au Figaro.

Depuis 2017, Chiara Parisi était curatrice pour les expositions d’art contemporain à la Villa Médicis, à Rome. Auparavant, elle a été directrice des programmes culturels à la Monnaie de Paris (2011-2016) et directrice du centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière (2004-2011). Elle a été avec Julie Pellegrin commissaire de la Nuit blanche 2013 à Paris. Elle devrait être la première directrice du Centre Pompidou-Metz à ne pas être issue de l’institution parisienne.

Musées et institutionsCentre PompidouSerge LasvignesChiara ParisiCentre Pompidou-MetzNominations
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsActualité
9 juin 2022

David Cascaro nommé directeur des publics au Centre Pompidou

David Cascaro va occuper les fonctions de directeur des publics au Centre Pompidou à partir de juillet 2022.

Elsa Boustany
PerspectivesOpinion
26 avril 2021

Un ticket pour le Centre Pompidou

Philippe Régnier