Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Sign in
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Cette semaine aux enchères
LE MENSUEL
Rechercher
Expositions
Actualité

Images à l'infini au Centre Pompidou

Principe clef en photographie, la reproduction a parfois été placée au cœur de pratiques d’artistes fascinés par cette idée d’empreinte mécanique du réel.

Anne-Lys Thomas
25 septembre 2021
Partagez
Pierre Boucher, Main et son ombre sur le sable, 1942, épreuve gélatino-argentique, Centre Pompidou, musée national d’Art moderne, Paris. © Centre Pompidou, MNAM-CCI/Philippe Migeat/dist. RMN-GP. © Fonds Pierre Boucher

Pierre Boucher, Main et son ombre sur le sable, 1942, épreuve gélatino-argentique, Centre Pompidou, musée national d’Art moderne, Paris. © Centre Pompidou, MNAM-CCI/Philippe Migeat/dist. RMN-GP. © Fonds Pierre Boucher

Cet automne, le Centre Pompidou (Paris) réunit dans sa galerie dédiée à la photographie une vingtaine de ces créateurs conscients des enjeux liés à la multiplication des images, tels que Pierre Boucher, Man Ray, Raoul Ubac, Constantin Brancusi, Berenice Abbott, Hirofumi Isoya, Miklos Erdely, Timm Ulrichs, Paolo Gioli, Sara Cwynar, Kanji Wakae, Wallace Berman, Bruno Munari, Pati Hill, Eric Rondepierre ou Susan Meiselas. À l’heure du tout numérique, les œuvres présentées, dont plusieurs acquisitions récentes, révèlent les utopies mais aussi les dérives des processus de copie.

-

« L’image et son double », 15 septembre-13 décembre 2021, Centre Pompidou, place Georges-Pompidou, 75004 Paris.

ExpositionsCentre PompidouPhotographie
Partagez

À lire également

ExpositionsActualité

Hannah Villiger : le corps-matériau dans l’objectif

À l’occasion d’une acquisition majeure d’œuvres d’Hannah Villiger, le Centre Pompidou met en lumière à Paris la pratique énigmatique de cette artiste d’origine suisse, à mi-chemin entre la photographie et la sculpture.

Zoé Isle de Beauchaine
ExpositionsActualité

Regards décentrés au Centre Pompidou

L’exposition « Décadrage colonial » décrypte le rapport de la photographie des années 1930 à la colonisation, à travers la collection du musée national d’Art moderne.

Bérénice Geoffroy-Schneiter
ExpositionsActualité

Photo : notre sélection d’expositions à voir pendant les fêtes

Placez cette fin d’année sous le signe de la photographie avec notre sélection des plus belles expositions à découvrir à Paris et dans toute la France pendant les fêtes de fin d’année.

Zoé Isle de Beauchaine
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights