Michèle Dard a été nommée directrice de l'École Camondo Paris et Camondo Méditerranée Toulon, par Johannes Huth, président du conseil d’administration des Arts Décoratifs, et Sylvie Corréard, directrice générale des Arts Décoratifs. Directrice administrative et du développement de l’École Camondo depuis 2021, Michèle Dard a aussi piloté le master II « Mode et matière » de l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL) de 2018 à 2021. Elle a par ailleurs occupé le poste de directrice adjointe de l’École nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille (ENSAPL) de 2012 à 2016.
Fondée en 1944, l’École Camondo forme des architectes d’intérieur et des designers à Paris, ainsi qu’à Toulon depuis 2020. Élisabeth Garouste, Philippe Starck, Charlotte Juillard et Jean-Michel Wilmotte figurent parmi les élèves qui ont suivi son enseignement. L’école est intégrée dans les Arts Décoratifs, institution qui regroupe aussi le Musée des Arts décoratifs, le musée Nissim de Camondo, les Ateliers du Carrousel et une bibliothèque.
À la tête de l’établissement, Michèle Dard sera amenée à relever plusieurs défis, en particulier celui de l’accompagnement des élèves vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Elle sera aussi chargée de renforcer les liens de l’école avec les industries du luxe et du design.