Photo London a annoncé la nomination de Sophie Parker en tant que directrice du Salon de photographie. Elle succède à Kamiar Maleki, qui a récemment quitté ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets après avoir été directeur pendant deux éditions.
Depuis 2021 directrice associée de la foire, où elle travaille depuis six ans, Sophie Parker est titulaire d’un master en anthropologie et politique culturelle de Goldsmiths, University of London, et d’une licence en histoire de l’art et du design de la Manchester Metropolitan University. Elle siège actuellement au conseil consultatif de la bourse de photojournalisme Ian Parry. Depuis une dizaine d’années, Sophie Parker conçoit ou organise des expositions, des événements et des ateliers, dans des domaines aussi divers que les beaux arts, la photographie, la performance, l’histoire ou encore la politique. Avant Photo London, elle a travaillé à la galerie Cristea Roberts (Londres), au magazine de la Royal Academy ou encore à la Lewisham Local History Society.
« C’est un honneur pour moi d’endosser ces fonctions, a déclaré Sophie Parker. Au cours des six dernières années passées à Photo London, j’ai appris des plus grands du secteur et je me sens privilégiée d’avoir participé à l’évolution de la foire au cours de cette période. Je continuerai à apprendre et à écouter ce que veulent nos exposants et notre public, à mobiliser notre réseau mondial de collectionneurs et à faire venir les meilleures galeries du monde entier pour célébrer la photographie sous toutes ses formes. Je suis fière de ce que nous avons construit à Photo London – une foire qui reflète véritablement l’une des villes les plus diverses et les plus dynamiques du monde – et je suis impatiente de m’appuyer sur les succès de la neuvième édition, en travaillant avec notre fantastique équipe pour créer une foire digne de notre dixième anniversaire ».
La dixième édition de Photo London se tiendra à Somerset House du 15 au 18 mai 2025 après un vernissage le 14 mai 2025.