Fondé par Axelle Munier (cofondatrice du studio Sato Creative) et Julien Sato (Sato Gallery, Paris), « Tokyosaï » donne rendez-vous avec le Japon d’aujourd’hui. Organisée du 1er au 4 février 2024 aux Magasins Généraux à Pantin, sa première édition met à l’honneur la « diversité créative foisonnante » du pays du Soleil-Levant. Plusieurs disciplines artistiques seront représentées : art, design, gastronomie, « lifestyle » ou encore musique. Suivant le fil rouge de la création contemporaine, vingt-cinq artistes participeront au projet, de Yuni Yoshida, l’une des directrices artistiques les plus connues au Japon, qui a créé la campagne de communication du complexe commercial et muséal Laforet Harajuku à Tokyo, à l’artiste Takeru Amano. Le duo Excalibur, YamanoteYamanote (avec une installation d’art graphique) ou encore l’artiste Auto Moai participeront aussi à la manifestation. Les visiteurs pourront par ailleurs assister à des performances de danse, découvrir un concept store « made in Japan » avec une sélection d’objets design et de livres d’art, des art toys et pourront également gagner un voyage à Tokyo.
Le vernissage est prévu le 31 janvier 2024 de 18 heures à 23 heures. Il sera suivi d’une nocturne le 1 er février, tandis que sera organisé un concert le 3 février orchestré par le label de musique électronique Cabaret Recordings et son fondateur DJ Masda.
Tokyosaï, nouveau rendez-vous autour des jeunes scènes japonaises
La première édition de ce festival d’art contemporain et « lifestyle » dédié à Tokyo et au Japon se tiendra aux Magasins Généraux à Pantin du 1er au 4 février 2024.
30 janvier 2024