Diplômée de l’École du Louvre et de la Sorbonne, Mathilde Belouali est commissaire d’exposition. Elle a été durant les quatre dernières années responsable des expositions au centre d’art et de recherche Bétonsalon à Paris. Mathilde Belouali souhaite prolonger l’action de Solenn Morel et continuer à faire rayonner le centre d’art auprès des réseaux nationaux. Elle compte mettre en place une programmation prospective et éclectique au cœur de laquelle seront mises à l’honneur différentes conceptions de l’art et de la création, soutenues par une diversité de pratiques et de profils. Parmi ses missions figure celle de continuer à faire des Capucins un lieu hospitalier, ouvert à toutes les tranches d’âges, mais aussi de renforcer l’engagement culturel territorial et citoyen du centre d’art contemporain. Pour ce faire, le lieu sera ouvert aux avis du public, l’invitant au débat et à s’emparer de la programmation.
Le prochain vernissage aux Capucins sera celui de l’exposition personnelle de Benoît Piéron, le jeudi 11 avril 2024 à 18 heures.
Mathilde Belouali est nommée directrice des Capucins à Embrun
Elle a été nommée à la tête du centre d’art contemporain de la Ville d’Embrun et succède à Solenn Morel, qui était en poste depuis dix ans.
14 février 2024
NominationsMathilde BeloualiLes Capucins - Centre d’art contemporain de la Ville d’EmbrunBétonsalon - Centre d’art et de rechercheSolenn MorelEcole du LouvreBenoît Piéron