Julien Pradels a été nommé président régional Amériques de Christie’s. Il succède à Bonnie Brennan, qui a été nommée PDG de Christie’s en février 2025. « À ce titre, Julien Pradels – l’actuel directeur mondial des opérations de la société – sera responsable de la direction stratégique, de la croissance de l’activité et de la réussite opérationnelle de la maison de vente aux enchères en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Il prendra ses fonctions au printemps », précise Christie’s.
Le Français dispose d’une grande expérience chez Christie’s, au fil de 14 années passées au sein de la maison de ventes, « à divers postes de direction en Europe, en Asie et maintenant dans les Amériques ». Il a eu nombreuses responsabilités, « les stratégies régionales, le développement de la clientèle, les relations avec les clients et la gestion quotidienne de l’entreprise dans le monde entier », notamment en Asie. Il a entre autres participé à la modernisation de l’entreprise, « a joué un rôle déterminant dans le lancement de la première vente aux enchères de Christie’s à Shanghai et continue de diriger le solide programme de développement durable de l’entreprise, en veillant à ce que Christie’s puisse atteindre ses objectifs ambitieux, mettre en œuvre des initiatives innovantes et contribuer à un changement positif dans l’ensemble des opérations », souligne Christie’s.
« La connaissance approfondie qu’a Julien de notre activité et de nos clients, ainsi que ses qualités de leader, son ingéniosité, son professionnalisme, son style de collaboration et sa créativité font de lui le candidat idéal pour diriger la région Amériques », a déclaré Bonnie Brennan, PDG de Christie’s. Et d’ajouter : « Je suis ravie de pouvoir compter sur un collègue aussi merveilleux et dévoué dans cette fonction, qui dirigera une équipe de spécialistes et de collaborateurs de classe mondiale afin de stimuler notre calendrier de ventes, de nouer des relations avec les clients, de superviser l’ambitieuse rénovation de notre maison de New York au Rockefeller Center et de continuer à développer des initiatives et des solutions novatrices pour soutenir notre travail. »