Dresde
Une peinture murale de Gerhard Richter refait surface à Dresde
Peinte dans une cage d’escalier et un foyer du musée allemand de l’Hygiène, avant d’être recouverte en 1979, c’est l’une des rares œuvres de jeunesse de l’artiste à avoir subsisté.
Les musées allemands célèbrent les 90 ans de Gerhard Richter
Alors que Gerhard Richter a fêté ses 90 ans, l’Albertinum à Dresde et la Neue Nationalgalerie à Berlin consacrent des expositions au plus célèbre artiste vivant allemand.
La Gemäldegalerie de Dresde fête Vermeer
La Gemäldegalerie de Dresde célèbre avec une exposition « Vermeer » accessible en ligne la restauration spectaculaire de l’un de ses chefs-d’œuvre, La Liseuse à la fenêtre.
Vol de joyaux à Dresde : trois suspects arrêtés
La police allemande a arrêté hier trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans le cambriolage de la Grünes Gewölbe (« La Voûte verte ») de Dresde, en novembre 2019.
À Dresde, la Gemäldegalerie retrouve tout son éclat
Le chantier de restauration de la Gemäldegalerie de Dresde s’est achevé en début d’année. Fermé quelques jours à peine après son inauguration pour cause de crise sanitaire, ce joyau des musées allemands est à nouveau accessible.
Angela Davis, une activiste prochainement à l'Albertinum de Dresde
Alors que les manifestations au nom du mouvement Black Lives Matter occupent l’actualité, l’Albertinum, à Dresde, prévoit d’explorer à l’automne l’impact de la visite de la légendaire militante des droits civiques Angela Davis en Allemagne de l’Est en 1972.
L'unique dessin connu de Van Eyck exposé à Dresde
Pour célébrer son 300e anniversaire, le Kupferstich-Kabinett de Dresde, en Allemagne, présente le seul dessin connu de Jan van Eyck, rarement montré en raison de sa fragilité.
Le musée Semperbau rouvre ses portes à Dresde
Le palais du XIXe siècle rouvre après rénovation, pour un montant de 49 millions d’euros, et revient à l’idée initiale d’exposer la sculpture à côté des tableaux des maîtres anciens.
Vol de bijoux à Dresde : des agents de sécurité soupçonnés
Quatre agents font l’objet d’une enquête pour leur rôle présumé dans le « casse de la Voûte verte », le vol de bijoux perpétré à Dresde en novembre dernier.
Spectaculaire vol de bijoux dans un musée de Dresde
Le 25 novembre au matin à Dresde (Allemagne), cinq minutes ont suffi pour que disparaissent dans la nature quelques-uns des plus importants joyaux de la couronne de Saxe.