Jack Lang
Les nouveaux imaginaires arabes à l'IMA
L’exposition « Arabofuturs », organisée par l’Institut du monde arabe (IMA), voyage dans l’univers de la science-fiction et dévoile les nouveaux imaginaires arabes.
François Barré : « Les artistes jouent un rôle éminemment politique »
Cet énarque, qui a dirigé nombre d’institutions culturelles, sort un ouvrage intitulé « Domaine public », dans lequel il relate son parcours de grand commis de l’État. À 85 ans, il conserve une plume alerte et un humour piquant.
Le rideau de scène d’Olivier Debré réinstallé à la Comédie-Française
Après une importante restauration par le Centre national des arts plastiques, le rideau conçu par Olivier Debré pour la Comédie- Française a été réinstallé à la fin du mois d’août 2023.
Yannick Lintz : une « cheffe d'orchestre » au service du musée Guimet à Paris
À la tête du musée national des Arts asiatiques – Guimet depuis novembre 2022, cette spécialiste de l’Orient ancien souhaite élargir le public de l’institution parisienne et mettre davantage en lumière les liens spirituels et artistiques partagés par la France et l’Asie. Portrait.
Jack Lang : « Ne pas baisser les exigences intellectuelles »
Aujourd’hui président de l’Institut du monde arabe, l’ancien ministre revient sur son engagement pour la culture depuis plus de quarante ans.
Jack Lang reconduit pour trois ans à la tête de l'Institut du monde arabe
Le Haut conseil de l’Institut du monde arabe (IMA) et son Conseil d’administration ont reconduit, « à l’unanimité », Jack Lang à la tête de l’institution.
À l'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris, AlUla dévoile ses trésors
Mettre en lumière et présenter le patrimoine d’un pays aux mœurs politiques et aux coutumes très différentes des nôtres, tel est l’objectif de l’exposition « AlUla, Merveille d’Arabie » à l’Institut du Monde arabe (IMA) à Paris. Ou l’archéologie comme instrument de séduction…