Jean-Michel Wilmotte
Pierre-Antoine Gatier nommé directeur de l’appartement d’Auguste Perret à Paris
Ce membre de la section d’architecture de l’Académie des beaux-arts depuis 2019 va superviser la restauration de ce lieu situé dans le 16e arrondissement.
Sept questions à Jean-Michel Wilmotte
Imaginé par le cabinet Wilmotte & Associés Architectes et construit par la société GL events, le Grand Palais Éphémère a pris place sur le plateau Joffre du Champ-de Mars, dans le 7e arrondissement de Paris.
Jean-Michel Wilmotte nommé à la tête de Maison-atelier Lurçat
L’architecte Jean-Michel Wilmotte a été élu le 6 janvier, par l’Académie des beaux-arts, directeur de la Maison-atelier Lurçat pour une durée de cinq ans.
Avec Georges de Jonckheere, un nouveau départ pour la Biennale Paris
Deux mois après son élection, en novembre dernier, Georges de Jonckheere, le nouveau président de la Biennale Paris, procède à une remise à plat complète de la manifestation.
Jean-Michel Wilmotte et Hubert Le Gall, deux scénographies pour changer de regard
Confier à un architecte ou à un designer de renom la scénographie d’une exposition permet souvent de donner à celle-ci une autre visibilité. Exemples d’« expériences du regard » au musée de Capodimonte, à Naples, et au Rijksmuseum d’Amsterdam.
Jean-Michel Wilmotte choisi pour dessiner le Grand Palais éphémère
L’architecte Jean-Michel Wilmotte a été choisi pour concevoir le pavillon qui accueillera les événements du Grand Palais pendant sa fermeture pour travaux, de la fin de l’année 2020 jusqu’au Jeux Olympiques de 2024.