Mohamed Bourouissa
Humains et automobiles au MAC VAL
Au MAC VAL, à Vitry-sur-Seine, le quatrième opus du projet itinérant « Humain Autonome » est proposé sous le commissariat de Marianne Derrien, Sarah Ihler-Meyer et Salim Santa Lucia.
Les paysages de Mohamed Bourouissa
Avec l’exposition « Signal », le Palais de Tokyo présente l’œuvre d’un artiste qui n’avait pas été montré récemment à Paris avec cette ampleur. Une (re)découverte.
Mohamed Bourouissa au Palais de Tokyo
Mohamed Bourouissa souhaite, par le biais de dessins, photographies, films, sculptures, aquarelles, plantes ou musiques expérimentales, échapper « à ce qui nous intoxique ».
La 17e édition des JIFA donne carte blanche à Mohamed Bourouissa
Les Journées Internationales du Film sur l’Art (JIFA) au musée du Louvre invitent cette année l’artiste qui expose en parallèle au Palais de Tokyo.
Mohamed Bourouissa est accueilli au LaM, à Villeneuve-d’Ascq
Le LaM, à Villeneuve-d’Ascq, en collaboration avec le Palais de Tokyo, propose un ensemble d’œuvres illustrant l’approche multidisciplinaire de l’artiste franco-algérien.
Chez Mennour, un quatuor international
Pour cette nouvelle édition de Paris +, Mennour resserre son stand autour de quatre figures internationales.
La Villa Albertine dévoile ses 80 premiers résidents
La « Villa » d’un nouveau type et basée sur le sur-mesure va accueillir 80 résidents pour sa première saison. Les premiers bénéficiaires viennent d’être dévoilés.
Les carambolages de Mohamed Bourouissa
La galerie kamel mennour présente des artistes aux univers singuliers, tel Mohamed Bourouissa, créateur de compositions entre la photographie et la sculpture.
Mohamed Bourouissa remporte le prix de la photographie Deutsche Börse 2020
L’artiste franco-algérien a été récompensé pour ses œuvres sur les communautés marginalisées, parmi lesquelles ses séries sur la banlieue parisienne et les voleurs à l’étalage à Brooklyn.
Les identités blessées de la diaspora algérienne
De nombreux artistes issus de la diaspora explorent les blessures résultant d’une histoire mouvementée. Leurs travaux rejoignent souvent les préoccupations des artistes algériens, qui manquent de visibilité internationale.