Gustav Klimt
Un portrait redécouvert de Klimt vendu pour 30 millions d’euros à Vienne
Un acheteur de Hong Kong a acquis ce tableau à un prix situé dans le bas de la fourchette d’estimation, mais qui reste un record en vente aux enchères en Autriche.
Josef Hoffmann en son palais
Une double exposition consacrée à l’architecte et designer autrichien permet de revenir sur la réalisation et l’histoire du palais Stoclet, son emblématique édifice bruxellois.
Un tableau de Gustav Klimt bientôt aux enchères à Vienne
Le « Portrait de Mademoiselle Lieser » sera mis à l’encan le 24 avril 2024 par la maison de ventes autrichienne Im Kinsky. L’œuvre, datant de 1917, est estimée entre 30 et 50 millions d’euros.
La « Dame à l’éventail » de Klimt s’envole chez Sotheby’s
La peinture datée de 1917 a récolté 85,3 millions de livres à Londres le 27 juin 2023, un record pour l’artiste en Europe.
Les trésors de la collection de Paul G. Allen dispersés chez Christie's
Christie’s disperse le 9 novembre 2022 à New York 60 chefs-d’œuvre qui appartenaient à feu le cofondateur de Microsoft, un étourdissant ensemble de 150 œuvres évalué, en tout, 1 milliard de dollars, et qui devrait devenir la collection la plus chère du monde des enchères. En voici le « best of ».
Après « Rosiers sous les arbres », une autre œuvre « française » de Gustav Klimt pose question.
Pommier II, un tableau de Gustav Klimt autrefois confondu avec Rosiers sous les arbres, œuvre bientôt restituée par le musée d’Orsay, a été rendu à la mauvaise famille il y a 20 ans, laissant les héritiers de son propriétaire initial face à d’énormes obstacles pour le récupérer.
La France restitue « Rosiers sous les arbres » de Gustav Klimt
"Rosiers sous les arbres", une peinture de Gustav Klimt conservée au musée d’Orsay (Paris), va être restituée aux ayants droit de Nora Stiasny.
Le « Portrait d'une dame » de Gustav Klimt authentifié
Les magistrats italiens ont annoncé que le tableau retrouvé par hasard le 10 décembre 2019 dans le jardin de la Galleria d’Arte Moderna Ricci Oddi à Plaisance, est bien le "Portrait d’une dame" réalisé par Gustav Klimt vers 1916-1917.